Feuille de vigne

FEUILLE DE VIGNE est une marque française de caleçons éthiques, fabriqués à partir de chemises de seconde main. Ce caleçon est un produit conscient : le porteur d’un caleçon Feuille de vigne est un consom’acteur qui en faisant un acte d’achat responsable soutiendra nos valeurs éthiques à savoir le recyclage (redonner une seconde vie aux vêtements), l’entraide sociale et le fabriqué en France. Feuille de vigne est une jeune marque consciente des enjeux environnementaux et sociétaux, une marque de dessous très éthiquement au-dessus. Désormais vous ne verrez plus votre chemise de la même façon.

C’EST UN PRODUIT DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE : Afin d’accentuer le caractère éthique, l’idée était de fabriquer en France mais pas seulement, ce caleçon devait avoir une autre vocation, celle d’être social et solidaire. C’est ainsi que son créateur se tourna vers un chantier d’insertion. Ce caleçon allait permettre à des personnes éloignées de l’emploi, d’acquérir une formation, un métier, une expérience. Tout leur est confié, du patronage à l’assemblage en passant par l’association des couleurs… CALEÇON ORIGINAL ET DE QUALITE : L’originalité réside dans la combinaison des couleurs, dans la rareté du produit, en effet chaque pièce est unique, personne n’aura le même. Le clin d’œil à la première vie du tissu en tant que chemise, réside dans la poche cousue sur la cuisse et la braguette avec les boutons récupérées directement sur les chemises. Les caleçons sont fabriqués à partir de chemises scrupuleusement sélectionnées pour la qualité de leur tissu, en 100% coton. L’EMBALLAGE AUSSI EST FABRIQUE AVEC DES CHEMISES RECYCLEES : Pour réduire les emballages, le caleçon est envoyé dans un petit sac en tissu fabriqué également avec le reste des chemises. Il peut également servir de contenant pour les courses, ranger ses chaussures ou autres…

Tout à commencé…. Comme de nombreuses créations, le caleçon FEUILLE DE VIGNE est une alliance entre l’optimisme de son créateur, la solidarité et une bonne idée. L’histoire de ce produit en est un exemple. Tout commence en juillet 2015, alors que son créateur réfléchi à ce qu’il pourrait faire des nombreuses chemises « désuètes ». Plutôt que de les jeter, il décide de leur donner une seconde vie… c’est à ce moment là que naît l’idée du caleçon. Après quelques recherches approfondies, il a pu constater que des filières de tri existaient et que le projet pouvait par ce biais se réaliser. Après le concept et la filière d’approvisionnement en matière première, la troisième étape consistait à trouver la structure adéquate. En effet, ce projet se veut non seulement écologique mais également social et solidaire. Ainsi il apparaissait comme une évidence de se rapprocher d’un atelier de confection associatif dont l’objectif premier est l’aide au retour à l’emploi. Ainsi, de la conception à la production, l’écologie et l’insertion ont permis de créer un produit fabriqué en France, unique et éthique. La recherche du nom, quant à elle, a été amorcée très en amont, parallèlement à la réflexion et à la conception de ce produit. Pour trouver le nom FEUILLE DE VIGNE la consigne était de réfléchir à un nom qui faisait référence à l’intimité. Et que l’aventure commence…..avec vous.

En savoir plus
www.feuilledevigne.fr

119 bis rue de Colombes

Asnières sur Seine (92)

Tel. : 06 18 97 95 88

Les produits tendances de la marque

On en parle dans

Découvrir "Mag' in France"

Vous aimerez aussi...

Lemahieu

Sartory Billard

Atelier Tuffery

Semper & Adhuc

La Ferme des 4 Vents