Semper & Adhuc

Comment redonner vie à des mouvements horlogers oubliés ? L’atelier Semper & Adhuc restaure ce patrimoine dans les règles de l’art et lui donne une nouvelle vie dans un boîtier original disponible en trois formes. Bracelets et packaging sont réalisés en France.

Au fil de l’histoire, une multitude de mécanismes horlogers sont devenus orphelins, sans boi tiers, sans bracelets. Fonctionnels, mais oubliés. L’atelier SEMPER & ADHUC est donc parti à la recherche de ce patrimoine, en vue de le restaurer dans les règles de l’art, et de lui offrir un tout nouvel habillage. Le résultat : une montre neuve contenant en son cœur un mécanisme d’autrefois parfaitement réhabilité. Acquérir une montre SEMPER & ADHUC, c’est redonner une chance à un mécanisme dont l’issue était incertaine, et démarrer sa nouvelle vie à votre poignet.

Après un Diplôme des Métiers d’Art au lycée Edgar Faure de Morteau, Colin travaille au sein d’une prestigieuse manufacture indépendante genevoise : Patek Philippe SA. Tout d’abord au service qualité, puis technicien de laboratoire horloger, il se perfectionne dans l’élaboration, l’optimisation et le montage de garde-temps. En août 2016, guidé par une forte envie d’entreprendre à son tour, il établit le projet de ses rêves : une montre durable et élégante, qui permettra notamment de recréer un lien fort, vibrant, entre l’objet et son possesseur. Mais ce n’est pas tout : sa marque sera à taille humaine, à déploiement volontairement restreint, et de fabrication Française.

En savoir plus
semperadhuc.fr

Bordeaux (33)

Tel. : 07 87 46 50 57

On en parle dans

Découvrir "Mag' in France"

Vous aimerez aussi...

De Grimm

Le Chic Français

But You’re French

Kost Paris

Targas